MÉDAILLES ORDRES NATIONAUX
Les médailles ordre national sont aux nombres de trois. On distingue respectivement les médailles de l'Ordre National de la Légion d'Honneur, l'Ordre National de la Libération et l'Ordre du Mérite.
Médaille de l'Ordre National de la Légion d'Honneur
Institué en 1802 par Bonaparte Premier, la médaille de l'ordre nationale de la légion d'honneur est la plus haute et la plus ancienne distinction française connue.
Médaille l'Ordre National du Mérite
La première médaille ordre national du mérite fut attribuée en 1963 par le Général de Gaulle pour une meilleure hiérarchisation du système des honneurs.
Médaille l'Ordre de la Libération
L'ordre pour la libération a été créé en 1940 par le Général de Gaulle pour distinguer ceux ayant accompli des actes exceptionnels pour la libération de la France. La médaille ordre national de Libération n'est plus attribuée depuis janvier 1946.
Déclinaison
La médaille ordre nationale est strictement réservée aux cérémonies officielles. Magnino Décorations est une entreprise spécialisée en création de Décoration militaire en France. Vous pourrez trouver auprès de ce fabricant les différentes déclinaisons des insignes. Ces déclinaisons des médailles ordre national sont :
- La croix modèle Ordonnance : modèle réglementaire, spécifique aux cérémonies officielles
- La croix modèle Réduction : version miniature du modèle réglementaire. Ce modèle convient à toutes les célébrations non officielles.